Commercialisez plus efficacement,
intégrez le point de vue de vos cibles
Notre approche
Développer et mettre en œuvre des offres différenciantes, facilement commercialisables et relais de croissance nécessite de comprendre les cibles (prescripteurs, acheteurs, utilisateurs) pour détecter ce qui fait sens et génère de la valeur pour eux. Ceci nécessite de croiser de notre point de vue trois approches
– La sociologie : comprendre les perceptions, les représentations, les valeurs, les formes d’organisations sociales des individus inscrits dans un contexte.
– Les études marketing : c’est à partir de la compréhension des logiques des individus que nous analysons leurs réactions à des concepts, que nous faisons émerger de nouvelles idées et définissons les opportunités et le potentiel pour de nouvelles offres.
Vous connaissez ainsi la valeur d’un concept ou d’une offre, les attributs porteurs et ceux à travailler, les arguments sur lesquels capitaliser et cela transversalement aux cibles interrogées ou spécifiquement à certaines cibles selon la typologie/segmentation clients.
– Selon les cas, nous mettons en oeuvre en amont ou en aval des études des phases de créativité et de design thinking qui peuvent conduire jusqu’au prototypage.
Dans quels cas :
– Optimiser le CRM, l’efficacité commerciale, le ROI, la satisfaction : segmentations, scores, potentiels
– Packager vos produits et services : compréhension des attentes, besoins, insights, réactions à vos concepts, tests utilisateurs…
– Vous positionner sur un segment de marché : à partir de la structure perçue de la concurrence, des innovations, de votre position et image…
– Fluidifier, enrichir et rendre plus efficace les parcours de vos clients : analyse des pratiques et mise en situation
– Recherche d’Insights
Méthodes
Nous utilisons les méthodes d’études classiques et en ligne (communautés, bulletin board..) et créons des complémentarités avec les outils de DATA : Fichiers, UX Analytics, social listening…
– Quali et quanti appliquées à toutes problématiques marketing (du baromètre à l’étude ad hoc)
– Exploitation des bases de données et DATA
– Méthodes on line (plateformes collaboratives, mails, sms) et off line
Exemples de thématiques
Logement dédié au vieillissement, segmentations et ciblages clients pour la performance commerciale, logement modulaire, test de concept, test et créativité extranet client, test de services numériques à destination de clients, baromètre de satisfaction, test d’offre en économie circulaire…