Epok est fondée en 2013 par Valérie DAVID. Ma formation : DEA de sociologie (laboratoire de recherche en sciences sociales) et DESS de Marketing. J’ai ensuite exercé 15 ans en direction d’études.

 

Notre parti pris méthodologique

Répondre à un objectif marketing ou stratégique nécessite de mobiliser des méthodes variées qui viennent éclairer le sujet sous des angles complémentaires et sans jamais perdre de vue l’objectif opérationnel. La recherche s’arrête quand les éclairages consolident les orientations identifiées. Le travail de structuration, d’analyse, de synthèse et de recommandations se met alors en œuvre sur une base riche et solide.

Les analyses

L’analyse 360° permet de comprendre le sujet de façon systémique, d’établir des liens entre les différents paramètres appartenant à des niveaux différents. Il devient alors possible de faire des recommandations stratégiques et opérationnelles sérieusement argumentées. Les résultats sont souvent présentés devant des comités de directions d’entreprises

 

L’équipe et les partenaires

L’équipe est composée de 3 personnes et nous intégrons des partenaires pour les outils numériques : outils de communauté en ligne, social listening par exemple. Partenaires : Impulse Partners, Laboratoire de recherche en sport sciences sociales de Strasbourg, Université de Nanterre

Pour être inspirés, nous sommes installés au cœur d’acteurs inspirants

Epok a été sélectionné en 2014 par l’incubateur Impulse Labs pour sa méthode destinée à recueillir et structurer de la connaissance sur les salons professionnels…

Le siège d’Epok est installé dans l’incubateur d’innovation Boucicaut dans le 15ième arrondissement de Paris mais ses bureaux se situent à STATION F dans le 75013, au cœur de l’innovation.