Epok a été fondée par Valérie DAVID en janvier 2013. Sa volonté : mener les projets selon des convictions métiers fortes, des valeurs éthiques et professionnelles, des partenaires qui partagent cette approche.  

 

La méthode 

Répondre à un objectif marketing ou stratégique nécessite de mobiliser des méthodes variées qui viennent éclairer le sujet sous des angles complémentaires et sans jamais perdre de vue l’objectif opérationnel. La recherche s’arrête quand les éclairages consolident les orientations identifiées. Le travail de structuration, d’analyse, de synthèse et de recommandations se met alors en œuvre sur une base riche et solide.

Les analyses

L’analyse 360° permet de comprendre le sujet de façon systémique, d’établir des liens entre les différents paramètres appartenant à des niveaux différents. Il devient alors possible de faire des recommandations stratégiques et opérationnelles sérieusement argumentées. Les résultats sont souvent présentés devant des comités de directions d’entreprises

Positionnement sectoriel et transversalité thématique

Le positionnement sectoriel permet de connaitre les enjeux, les acteurs et les sujets et traiter les questions en connaissance du marché et des cibles, raison pour laquelle Epok est positionné sur le secteur immobilier, construction, industries.

Face à des interlocuteurs experts de leur domaine, monter très vite en compétences sur le sujet est indispensable. Mais savoir apporter une connaissance qui dépasse le cadre est un plus pour détecter des risques ou des opportunités qui seraient restées cachées autrement. C’est la raison pour laquelle les sujets traités (économie circulaire, logement modulable…) les thèmes (relation client, logistique…) les segments de marché (résidentiel, tertiaire…) sont variés. Le but n’est pas d’être plus expert que nos interlocuteurs experts mais d’apporter de la valeur à chaque recherche par la transversalité.

L’équipe : agréger des compétences internes et externes

L’expertise méthodologique et métier demande de mobiliser les acteurs internes ou externes les plus spécialisés : études, veille technologique, réglementaire, créativité, design thinking… Des collaborations  qui datent de plus de 10 ans. Les partenaires externes interviennent de façon visible sur les projets mais Epok reste garant des résultats en tant que coordinateur, agrégateur de résultats, analyste et interlocuteur principal. Epok garantit la qualité des moyens mis en oeuvre et le respect des valeurs sur lesquelles mes projets sont engagés. 

Le sens de votre confiance

Nous sommes très conscients de la position de l’interlocuteur qui fait le choix de confier un budget dans un contexte ou toute décision doit être justifiée et le résultat évalué. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de clarifier précisément la problématique et les objectifs avant tout lancement, même si ceux-ci ont déjà été validés dans la proposition, de faire des points réguliers pendant toute la durée du projet et de rester disponible au-delà.

Pour être inspirés, nous sommes installés au cœur d’acteurs inspirants

Epok a été sélectionné en 2014 par l’incubateur Impulse Labs pour sa méthode destinée à recueillir et structurer de la connaissance sur les salons professionnels. Impulse Labs est spécialisé sur les marchés du BTP, immobilier, logement social…

Le siège d’Epok est installé dans l’incubateur d’innovation Boucicaut dans le 15ième arrondissement de Paris mais ses bureaux se situent à STATION F dans le 75013, au cœur de l’innovation.