Commercialisez plus efficacement,
intégrez le point de vue de vos cibles

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Vous voulez comprendre ce qui fait sens pour vos clients pour actionner les bons leviers ?

Vous souhaitez communiquer et commercialiser en utilisant les arguments les plus percutants ?

Vous devez enrichir l’expérience utilisateur pour trouver des relais de croissance ?

Notre approche

Développer et mettre en œuvre des offres différenciantes, facilement commercialisables et relais de croissance nécessite de comprendre les cibles (prescripteurs, acheteurs, utilisateurs) pour détecter ce qui fait sens et génère de la valeur pour eux. Ceci nécessite de croiser de notre point de vue trois approches

La sociologie : comprendre les perceptions, les représentations, les valeurs, les formes d’organisations sociales des individus inscrits dans un contexte. 

Les études marketing : c’est à partir de la compréhension des logiques des individus que nous analysons leurs réactions à des concepts, que nous faisons émerger de nouvelles idées et définissons les opportunités et le potentiel pour de nouvelles offres.

Vous connaissez ainsi la valeur d’un concept ou d’une offre, les attributs porteurs et ceux à travailler, les arguments sur lesquels capitaliser et cela transversalement aux cibles interrogées ou spécifiquement à certaines cibles selon la typologie/segmentation clients.

Selon les cas, nous mettons en oeuvre en amont ou en aval des études des phases de créativité et de design thinking  qui peuvent conduire jusqu’au prototypage.

 

Dans quels cas :

– Optimiser le CRM, l’efficacité commerciale, le ROI, la satisfaction : segmentations, scores, potentiels

Packager vos produits et services : compréhension des attentes, besoins, insights, réactions à vos concepts…

– Vous positionner sur un segment de marché : à partir de la structure perçue et de votre position et image : SWOT…

– Fluidifier, enrichir et rendre plus efficace les parcours de vos clients : analyse des pratiques et mise en situation

– Faire émerger de nouvelles idées

 

Méthodes

Quali et quanti appliquées à toutes problématiques marketing (du baromètre à l’étude ad hoc)

– Exploitation des bases de données

– Méthodes on line (plateformes collaboratives, mails, sms) et off line

– Méthodes de créativité

 

Exemples de thématiques

Logement dédié au vieillissement, logement modulaire, concept de qualité de l’air intérieur en tertiaire, test et créativité extranet client, test de services numériques à destination de locataires, baromètre de satisfaction, test d’offre en économie circulaire