Adaptez vos projets immobiliers et favorisez l'adhésion des investisseurs et utilisateurs

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Vous concevez des aménagements, programmes qui doivent avoir un impact positif sur le territoire et les utilisateurs ?

Vous souhaitez inscrire vos projets en connaissance de la situation sociologique et d’usage aux différentes échelles : quartier, résidence, logements ?

Vous souhaitez démontrer aux élus l’intérêt de vos projets en fonction des besoins des utilisateurs ?

Notre approche

En mixant des approches sociologiques, ethnographiques, marketing, nous analysons : 

– les leviers d’attractivité dans le quartier, ce qui crée de l’attachement, de l’inscription locale, de l’engagement, de la fierté, favorise l’émotion, l’imaginaire, ce qui joue sur les pratiques.

– ce qui favorise le lien et le bien-être dans les résidences, la façon de s’approprier collectivement ou individuellement l’espace, d’expérimenter, de créer du sens commun…

– ce qui permet de valoriser le logement, la façon dont le logement s’adapte aux usages…

L’analyse est définie en fonction des objectifs spécifiques du projet.

Vos projets, idées, concepts sont injectés à certaines phases pour définir leur impact en fonction des publics à qui ils s’adressent. Vous savez quelles sont les optimisations, garanties, conditions à mettre en oeuvre.